Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Épilation définitive

L’épilation, une corvée sans fin ?

La pilosité indésirable est un problème gênant auquel de nombreuses femmes, mais aussi des hommes, sont confrontés. Elle peut être d’origine génétique ou hormonale. Une pilosité excessive peut également être liée à une maladie ou être un effet secondaire de certains médicaments.

La plupart des personnes qui en souffrent la combattent à coups de cire, d’épilateur électrique, de rasoir ou de crèmes dépilatoires. Or, ces méthodes présentent toutes des inconvénients. Elles sont compliquées, inconfortables voire douloureuses, et les résultats sont de courte durée. Afin de se débarrasser des poils indésirables plus longtemps, certains optent pour un traitement par électrolyse. Cette méthode consiste à introduire une aiguille dans le follicule pileux afin de détruire le bulbe du poil à l’aide d’une brève impulsion électrique. Ce traitement, appliqué poil par poil, est non seulement douloureux mais très long. Par ailleurs, il doit être répété très souvent pour supprimer véritablement la repousse des poils.

Heureusement, il existe désormais une solution rapide, confortable et offrant un résultat durable. Un traitement à la lumière pulsée ou au laser permet de traiter des centaines de poils en une seule fois, de manière confortable et sûre. C’est pourquoi cette méthode convient aux zones sensibles telles que le visage, le maillot et les mamelons, ainsi qu’aux surfaces étendues telles que les aisselles, les bras, les jambes, le dos et le torse.