Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Traitement anticellulite

Un mal auquel presque personne n’échappe

La cellulite est sans aucun doute l’un des problèmes esthétiques dont on parle le plus. Pour être précis, nous devons distinguer la cellulite de la peau d’orange. Le terme cellulite désigne, comme le suffixe -ite le laisse supposer, une inflammation de la peau. La peau d’orange, elle, n’est pas une maladie mais la plupart des gens trouvent malgré tout très gênants ces bosses et creux sur les cuisses, le ventre ou les bras. Si vous en souffrez, vous êtes loin d’être seule : environ 80% des femmes adultes ont de la peau d’orange, même des femmes minces et sportives. Les hommes sont moins concernés.

La cellulite est essentiellement liée à la structure du tissu sous-cutané. La peau d’orange typique est la conséquence d’une accumulation de cellules adipeuses qui se retrouvent encapsulées dans le tissu conjonctif. Une élimination réduite des déchets et de l’eau contribue également au problème. Les fluctuations hormonales peuvent jouer un rôle important. Et même si les crèmes promettent de s’attaquer au problème en profondeur, elles ne donnent généralement pas de résultat probant.

Nous vous proposons ici deux traitements pour une peau plus élastique et plus lisse : Tri-Active, un traitement par LaserDermologie, et Regen TriPollar, un traitement à base d’impulsions de radiofréquence. Ces deux traitements peuvent également être combinés.