Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Un blanchiment des dents sans danger

Un blanchiment des dents sans danger


De nombreuses personnes sont gênées par la coloration de leurs dents. Cette coloration peut être superficielle. Certaines boissons telles que le café, le thé et le coca, des aliments comme les tomates, mais aussi la fumée de cigarette laissent en effet des traces sur les dents. Si vos dents sont colorées en surface, cette coloration devient progressivement plus profonde. C’est pourquoi il est indiqué de faire nettoyer vos dents en profondeur par votre dentiste chaque année.
 

Les colorations peuvent également se situer à l’intérieur des dents, par exemple lorsqu’une dent meurt à la suite d’une lésion ou d’une dévitalisation. Dans ce cas, la coloration résulte d’une hémorragie à l’intérieur de la dent. Chez l’adulte comme chez l’enfant, un traitement intensif par tétracycline (un antibiotique) peut également laisser des traces importantes sur les dents.
 

Il est important de savoir qu’aucun traitement ne rendra vos dents plus blanches qu’elles ne le sont de nature. Un blanchiment sûr des dents a toujours pour but de restaurer la blancheur naturelle des dents. Votre dentiste vous dira quel est le traitement le plus indiqué afin d’y parvenir.