Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Rajeunissement de la peau

Moins uniforme, moins élastique

Même si vous prenez bien soin de votre peau et que vous vous protégez du soleil, le vieillissement est un processus inéluctable. Ainsi, les cellules pigmentaires qui se trouvent entre les cellules cutanées et qui colorent votre peau adoptent lentement une répartition moins uniforme. Des taches de vieillesse peuvent alors apparaître : des plaques d’une couleur plus sombre que le reste de votre peau. Ces taches apparaissent surtout aux endroits les plus exposés au soleil tels que les mains et le visage.

Le processus du vieillissement peut également se manifester par des pores dilatés ou une coloration rouge de la peau. La pollution, le stress et la fatigue peuvent rendre la peau moins uniforme et moins élastique.

 

 

Les effets nocifs du soleil

Aujourd’hui, tout le monde est unanime : s’exposer au soleil, d’accord, mais uniquement avec une protection adaptée. S’exposer au soleil sans protection revient à exposer sa peau à une dose excessive de rayons UV. Cela a des conséquences néfastes, notamment sur l’aspect de votre peau. L’élastine naturellement présente dans la peau et qui garantit sa souplesse et son élasticité craque plus facilement. Résultat : une peau moins ferme, davantage de rides et de taches sombres.