Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Indication Arrêter de fumer

Imprimez

Home / Arrêter de fumer

Indication Arrêter de fumer

Relaxant, agréable, apaisant. Voilà comment beaucoup de fumeurs qualifient leur mauvaise habitude. Mais un coup d’œil sur la longue liste des risques pour la santé suffit à le comprendre : mieux vaut arrêter de fumer sans délai. Si vous fumez, vous savez qu’arrêter est plus facile à dire qu’à faire.

Une personne qui arrête de fumer ressent le manque de l’effet de la nicotine sur l’organisme. Les responsables en sont les récepteurs nicotiniques, situés dans le cerveau. Tout le monde en possède mais ils sont beaucoup plus développés chez les fumeurs. Lorsque ces récepteurs sont approvisionnés en nicotine, le taux d’endorphines dans le corps augmente. Or, les endorphines procurent un sentiment agréable. Si les récepteurs ne reçoivent plus leur dose quotidienne de nicotine, le taux d’endorphine baisse et vous vous sentez beaucoup moins bien.

Les patchs, chewing-gums et comprimés à la nicotine peuvent remplacer l’apport en nicotine des cigarettes. Vous ne fumez plus mais vous continuez à absorber une nicotine nocive. Au bout d’un moment, ces substituts doivent être abandonnés progressivement, ce qui est difficile.

Le SoftLaser est un nouveau traitement révolutionnaire pour vous aider à arrêter de fumer d’un seul coup.